jeudi, août 22, 2019
Aménagement intérieur

3 atouts d’un logiciel d’architecture 3D dans la phase d’avant-vente d’une maison

maison 3D
36views

La construction d’une maison passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, avant de commencer le chantier de construction, le client doit valider les plans de construction, c’est ce qu’on appelle la phase d’avant-vente. En effet, durant cette phase, vous devez présenter à votre client les différents plans de sa future maison et ainsi le convaincre de commencer les travaux de construction. Pour simplifier cette phase d’avant-vente et ainsi convaincre votre client plus facilement, vous avez la possibilité d’utiliser des outils et notamment le logiciel d’architecture 3d. Et voici les 3 atouts majeurs de ce logiciel d’architecture 3D.

Tracez les plans de maison plus rapidement

C’est LE principal avantage du logiciel d’avant-vente. Sachez qu’il est désormais possible pour vous de dessiner un plan de maison sans connaissance technique au préalable et ce en moins d’une heure. En effet, la prise en main du logiciel est très simple. De plus, tout est mis en oeuvre pour que le tracé des plans soit le plus accessible possible, tout en restant précis. Cela vous permet de gagner un temps précieux dans la réalisation de vos plans. Cette rapidité est une réelle valeur ajoutée pour convaincre votre client de valider vos plans. Effectivement, en plus de réaliser des plans rapidement, il vous est aussi possible d’apporter des modifications en quelques minutes suite aux remarques de votre client. De quoi mettre toutes les chances de votre côté pour conclure cette phase d’avant-vente.

Organisez vos différents projets

Un logiciel d’avant-vente a l’avantage de faciliter la gestion de vos différents projets en parallèle. Par exemple, avec un logiciel d’architecture 3D, vous avez à votre disposition un catalogue des meilleurs plans de maison dans votre espace personnel. Ainsi, il est possible de réutiliser ces modèles et de les adapter en fonction des demandes de votre client. De ce fait, il vous est plus facile de gérer plusieurs projets en parallèle et vous allez gagner encore plus de temps dans la réalisation des plans.

Aménagez vos plans avec une modélisation 3D

Si vous décidez d’utiliser un logiciel d’architecture pour créer les plans de maison, sachez qu’il vaut mieux en choisir un proposant la modélisation 3D. La modélisation des plans est une option permettant à votre client de se projeter plus facilement. Aussi, le passage de la 2D en 3D se fait automatiquement grâce au logiciel. Grâce à la modélisation, il est également possible d’aménager vos plans avec des meubles et des revêtements pré-installés dans le logiciel. Effectivement, tout est mis en œuvre pour que le client puisse visualiser ce à quoi va ressembler sa future maison. Pourquoi s’en priver ?

Afficher
Cacher