vendredi, mai 29, 2020
Equipement

Comment bien choisir son lit électrique ?

24views

La literie électrique est de plus en plus utilisée pour trouver le meilleur confort possible pendant le sommeil. Vu sa composition, le lit électrique est considéré par beaucoup comme étant uniquement un matériel de relaxation, ce qui ne devrait pas être le cas. En effet, le lit électrique peut être utilisé comme n’importe quel autre lit, mais avec quelques avantages en plus. Vous envisagez de tester le lit électrique ? Trouvez ici quelques critères à mettre en avant pour choisir votre lit électrique.

Les critères pour bien choisir son sommier

Un lit électrique est composé de deux (02) principaux éléments que sont le sommier et le matelas. Le sommier est cependant la pièce maîtresse de cet ensemble.

A voir aussi : Comment sélectionner son déménageur ?

La performance du moteur (nombre de moteurs intégré)

Un lit électrique peut être doté de 2 ou 4 moteurs. Contrairement à d’autres équipements, aucun autre moteur ne pourra être rajouté. Il vous reviendra donc de faire un choix consciencieux non seulement en fonction de vos besoins actuels, mais aussi de ceux futurs. Il est aussi important de faire le choix du nombre de moteurs en considérant votre état de santé après 5 ou 10 ans. On note cependant que la variation entre les prix des lits à 2 ou 4 moteurs n’est pas très conséquente.

Les suspensions du sommier

La literie électrique à une composition très différente de celle d’un lit ordinaire. Certaines similitudes restent quand même présentes. Les lattes sont le principal point commun. Toutefois, les lattes sont ici dotées de plusieurs curseurs de fermeté. Ces curseurs ont pour rôle d’améliorer le confort et contribuer à une meilleure expérience de sommeil. En plus des lattes, le sommier est également composé de plots qui jouent un rôle plus important que les lattes. Ils augmentent votre capacité de mobilité sur le lit à tout instant. Ils agissent un peu comme des ressorts, mais avec un effet moins redondant.

Lire également : Le poêle à gaz : un équipement de chauffe performant et économique

La translation dorsale

La translation dorsale est un paramètre que seulement quelques personnes prennent en considération dans le choix de leur lit électrique. Pourtant, ce mécanisme est d’une importance capitale pour parvenir à faire courber son matelas et s’y installer sans gêne pour le dos et les lombaires. Lorsque le sommier est remonté, vous aurez du plaisir à adopter une position assise sur votre lit électrique.

Les critères pour bien choisir son matelas pour sommier électrique

Les critères de choix d’un matelas se concentrent beaucoup plus sur l’épaisseur de ce dernier. Comme critère, on retrouve donc :

  • L’épaisseur ;
  • La matière.

L’épaisseur d’un matelas adapté au lit électrique doit être d’au moins 16 cm, mais d’au plus 25 cm. Un matelas d’une épaisseur plus petite ou plus grande risquerait de créer des dysfonctionnements au niveau du sommier. Faites donc tout pour rester dans cette limite.

Les matières de fabrication qui s’adaptent le mieux à la mobilité du sommier électrique sont le latex et la mousse à mémoire de forme. Le matelas en mousse à mémoire de forme s’adapte à toutes les silhouettes et en conserve les traces. Celui en latex fait preuve d’une grande résistance sur la durée.

Afficher
Cacher