Construction à Betton : choisir le constructeur qu’il vous faut

Pour construire une maison à Betton, le choix de votre constructeur est une étape très importante. Le tarif de la main d’œuvre peut être séduisant, mais il est important de s’attarder sur plusieurs autres éléments pour choisir le constructeur qu’il vous faut.

L’expérience professionnelle, le degré de satisfaction des clients, la validité des types de contrat, l’assurance de l’accomplissement de ses missions, la maîtrise des règles d’urbanisme, sont quelques critères dont vous devez tenir compte pour choisir le constructeur adéquat.

A lire en complément : Guide pratique pour un achat réussi de votre bien immobilier

Opter pour un constructeur qui effectue convenablement ses missions

Lorsque vous avez un projet de construction à Betton, veillez à ce que le prestataire choisi soit réglo, et comprenne le sens de la satisfaction de la clientèle. À part ses qualités d’écoute, sa bonne communication et ses prix défiant toute la concurrence, vous devez vous attarder sur l’exécution effective de ses missions.

Spécialisé dans le neuf, les différentes missions d’un constructeur de maison sont multiples :

A lire en complément : Les avantages de vivre à Liège...

  • L’élaboration du plan de construction ;
  • Le choix du terrain et l’étude de son sol ;
  • L’exécution des démarches administratives requises ;
  • La mise en œuvre du chantier de construction de la maison ;
  • La livraison de la maison.

Renseignez-vous directement auprès des anciens clients de votre constructeur.

Choisir un technicien avec une bonne réputation

Pour être sûr de choisir un bon constructeur, il faut veiller à la réputation de ce dernier. Cela se fera notamment par la visite de ses réalisations et de ses programmes. Demandez expressément au constructeur de vous conduire sur les chantiers qu’il a déjà eu à finir et sur ceux qui sont en cours d’exécution. Vous verrez par vous-même si la réputation qui le précède est justifiée.

Construction à Betton choisir le constructeur qu'il vous faut

De même, il est possible de confirmer cette réputation en s’appuyant sur le web et sur les réseaux sociaux. Il y a des sites internet et des groupes personnalisés qui permettent aux client de laisser leurs avis sur un prestataire. Vous serez bien renseigné par ce moyen.

Sélectionner un constructeur proche de vous

Pour vos recherches de constructeurs, il est plus commode d’opter pour des entreprises proches de chez vous. Un constructeur local travaille en général avec un réseau de sous-traitants proches de ses chantiers. Cela assure une plus grande réactivité lors des travaux, et élimine les pertes de temps aussi bien pour vous, que pour l’exécutant.

Par ailleurs, un constructeur local a aussi l’avantage de bien connaître les règles d’urbanisme de la commune et les exigences en la matière des services qui instruiront votre permis de construire. Cela représente une connaissance précieuse qui vous permettra de décrocher plus vite vos documents d’urbanisme.

Exiger la présentation des certifications

Pour choisir votre constructeur, il est important de s’intéresser à ses diverses certifications. Un constructeur membre d’une organisation professionnelle est à privilégier au détriment de celui qui ne l’est pas. L’adhésion à des organisations professionnelles telles que la LCA-FFB lui offre une veille juridique et technique. Pensez également à exiger un contrat de construction de maison individuelle (CCMI), dont les clauses ont été validées par les juristes du syndicat conformément aux exigences légales.

Aussi, les certifications professionnelles de votre constructeur sera le gage de sa fiabilité et de la qualité de ses prestations. Les certifications les plus courantes dans ce domaine sont la certification NF Habitat et NF Habitat HQE.

Justin
Afficher Masquer le sommaire