Actu

Fausse caméra : bonne idée ou pas pour protéger la maison ?

11views

Il est très courant de penser que placer une fausse caméra de sécurité dans votre maison est une bonne idée, mais en réalité c’est une grave erreur. Les fausses caméras de sécurité ne sont pas une vraie solution pour protéger ce qui vous importe le plus.

​La mauvaise idée de la caméra fictive

Les fausses caméras de surveillance ne sont reliées à aucun système d’enregistrement ou à aucune centrale de réception d’alarmes et sont généralement des dispositifs d’imitation ou des caméras qui ont cessé de fonctionner. En effet, avec une fausse caméra, vous ne pouvez pas disposer des avantages d’une alarme maison.

A découvrir également : Où acheter un bon plan de travail ?

À première vue, il peut sembler difficile de différencier une fausse caméra d’une vraie, mais les voleurs plus professionnels le font. Comment y parviennent-ils ? C’est parce que les appareils fictifs présentent souvent un certain nombre de particularités communes.

​CARACTÉRISTIQUES DES FAUSSES CAMÉRAS DE SÉCURITÉ

Elles sont fabriquées avec des matériaux fragiles et les lunettes sont en plastique. Elles n’ont pas de câblage ou alors il est peu crédible. Installer un faux périphérique vidéo peut être tentant, mais il peut aussi être une invitation à commettre un crime. Plus important encore, en cas de vol ou de vandalisme, aucune preuve permettant d’identifier le coupable ne sera disponible.

A découvrir également : Pourquoi recourir à un climatiseur industriel mobile ?

​Les garanties d’un vrai système de surveillance

Les garanties de protection d’un système de sécurité complet sont nombreuses, tandis que celles d’une caméra simulée ou qui ne fonctionne plus sont seulement dissuasives ou peuvent avoir un effet tout à fait contraire, inciter au vol.

La protection de votre maison ou de vos affaires est un sujet trop sérieux pour être laissé entre les mains du hasard. Augmentez la sécurité de vos propriétés en utilisant des dispositifs de surveillance réels.

Un bon investissement peut être d’installer un circuit fermé de vidéosurveillance avec des alarmes dans lequel tous les éléments sont connectés à un ou plusieurs téléviseurs. Une technologie de pointe qui garantit la sécurité de votre maison et de votre famille.

​Le choix du système de sécurité

Il est possible de choisir parmi différents types de système de sécurité pour protéger sa maison contre les cambriolages ou contre les intrusions. En effet, différents équipements existent, à savoir :

  • les alarmes (qui se déclenchent en cas d’intrusion) ;

  • les caméras de surveillance (qui filment tout ce qui se passe dans la maison) ;

  • les systèmes domotiques (qui augmentent l’efficacité protectrice des éléments de sécurité classiques).

L’idéal est évidemment d’opter pour un système complet qui vous permet de disposer des 3 équipements. Votre choix dépendra de votre budget et de vos besoins.

Afficher
Cacher