mardi, décembre 11, 2018
Déco

Lampes en bois : oui elles sont compatibles avec tous les styles déco

23views

Pour être confortable, une maison doit être bien équipée. Mais, les équipements ne suffisent pas ; il faut qu’elle bénéficie d’un bon éclairage. Les lumières permettent de créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans les pièces principales et secondaires de la maison. Il sera également important que les lampes de votre maison se marient la décoration de celle-ci. Dans le domaine, les lampes en bois sont alors les plus conseillées. Elles vous offrent une large flexibilité sur leurs finitions tout en mettant en valeur votre intérieur.

Pourquoi installer des lampes en bois dans votre maison ?

Le bois est une matière noble très appréciée par les décorateurs de maison. Avec les équipements de transformation qui sont actuellement disponibles, il peut être travaillé avec une excellente précision. Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir des lampes en bois avec une finition incontestable. Vos luminaires en bois peuvent donc vous offrir une ambiance calme et agréable tout en faisant ressortit le charme de votre intérieur. De plus, les lampes peuvent être faites en bois de différentes essences. Vous aurez le choix entre les lampes en bambou, en teck, en chêne, en frêne, en iroko ou en hêtre.

Le bois est aussi une matière résistante. Il peut en effet être traité avec des produits spécifiques qui lui donnent une bonne durée de vie. Il pourra également être à l’abri de l’attaque des insectes de tout genre. Parmi les nombreux avantages dont on peut bénéficier avec les lampes en bois, figure le fait qu’elles peuvent être installées dans toutes les pièces de la maison.

Comment choisir votre lampe en bois ?

Choisir votre lampe en bois doit se faire sur la base de plusieurs critères si vous voulez d’un dispositif de qualité.

La puissance et l’intensité

Une lampe puissante dispose d’un bon niveau de watts. Vous devez vous assurer que les watts sont en adéquation avec le luminaire. Le cas échéant, la lampe risque de griller. Il vous faudra également prendre en compte l’intensité de votre lampe ; ce critère dépendra de vos attentes. Mais une bonne intensité est importante si vous voulez voir plus clairement. Il existe cependant des lampes en bois offrant plusieurs niveaux d’intensité.

La performance énergétique de votre lampe

La lampe en bois doit avoir une bonne performance énergétique si vous ne voulez pas qu’elle consomme beaucoup d’énergie. Vérifiez qu’elle est classée dans la catégorie A ; c’est celle des lampes qui ne sont pas gourmandes en énergie.

La forme de votre lampe

Ici, vous avez l’embarras du choix. Les lampes en bois existent désormais sous toutes les formes traditionnelles et tendance. Vous avez juste à choisir une lampe dont la forme entre dans la déco de votre intérieur. Elle peut être rectangulaire ou carrée tout simplement.

Prenez également le temps de décider de la taille de votre lampe, mais aussi de sa teinte. Pour la taille, vous pouvez opter pour une lampe grande ou petite, du moment où elle met en valeur votre intérieur. Concernant la teinte, c’est un élément qui jouera beaucoup sur l’ambiance que créera la lampe même quand elle n’est pas allumée. Il faudra alors prendre le temps de bien la choisir aussi.

Afficher
Cacher