dimanche, mai 19, 2019
Equipement

Limiter les risques d’intrusion : quelles sont les solutions ?

Tentative d'intrusion par un cambrioleur
34views

Il n’est plus rare d’entendre parler de cambriolage aujourd’hui. En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Par ailleurs, 243 000 cambriolages avaient été enregistrés dans une résidence principale en France courant l’année 2016. Face à ces menaces récurrentes, il est nécessaire de limiter les risques d’intrusion dans sa maison. Mais, comment faire ? Des solutions vous sont proposées dans cet article.

Équiper sa maison d’une alarme

Echec d'intrusion en raison de la présence d'une alarme

À la question de savoir comment protéger son appartement des intrusions ? sachez que maintes solutions existent pour y parvenir. Au nombre de ces solutions, le dispositif d’alarme de maison reste le plus performant. À cet effet, installer une alarme de maison qui sera reliée à un centre de surveillance est le meilleur moyen de limiter les risques d’intrusions.

Ce dispositif est équipé de détecteurs de mouvement capable de déclencher une sirène dès qu’il y a intrusion dans votre domicile. Aussi, le détecteur peut vous alerter ou alerter une société de surveillance via votre smartphone lorsque des intrusions ou des mouvements inhabituels surviennent.

Équiper sa maison d’éclairages extérieurs avec détecteur de présence

Cette solution est moins onéreuse. Il s’agit juste d’installer sur vos éclairages extérieurs des détecteurs de présence pour limiter les cambriolages dans votre demeure. Les éclairages s’allument directement lorsqu’une personne passe près de chez eux.

Équiper sa maison de simulateur de présence à l’intérieur du domicile

Un simulateur de présence pour prévenir l'intrusion

Ici, il s’agit principalement de faire croire aux potentiels intrus que vous êtes bel et bien dans la maison. Pour réussir cela, pensez à prendre un programmateur qui allumera et éteindra à des moments précis ou même à tout hasard certains de vos appareils. Il peut s’agir de la télévision, ou la lumière dans certaines pièces de la maison.

Équiper sa maison de caméras de surveillance

Des caméras de surveillances visibles dans votre maison créeront une certaine réticence chez vos cambrioleurs. En effet, elles vous alertent pour vous alerter automatiquement sur votre smartphone dès qu’il y a une intrusion dans votre périmètre. Vous êtes donc en mesure de contacter les forces de l’ordre à distance.

Penser à vos fenêtres et portes

Des grilles de défense pour fenêtres

Les portes d’entrée et les fenêtres sont les endroits par lesquels les voleurs pénètrent le plus facilement chez vous. Pensez à les renforcer et vous éviterez de bien mauvaises surprises. Avec une serrure antieffraction au niveau de votre porte d’entrée, vous palliez le percement et l’arrachement. Par ailleurs, vous pouvez aussi installer des barreaux de fenêtre en acier à chaque ouverture de votre maison.

La sécurité n’a pas de prix. Mettez-y toute votre énergie et vous serez plus tranquille chez vous.

Afficher
Cacher