vendredi, mars 22, 2019
Déco

Pourquoi opter pour un parquet semi massif ?

12views

Vous sentir bien dans votre maison passe par plusieurs étapes : les décorations, l’isolation de votre toiture, le revêtement de votre sol, etc. Pour le revêtement de votre plancher lorsqu’il est en en bois, vous avez le choix entre le parquet stratifié, le parquet massif et le parquet semi massif. Chacun d’entre eux présente des avantages. Cependant celui que nous vous conseillons d’utiliser est le plancher semi massif. Dans la suite, nous vous expliquons pourquoi vous devriez utiliser un parquet semi massif. 

Un parquet qui s’adapte à tous les budgets

Le parquet semi massif est fabriqué avec pas moins de trois couches de bois, chacune étant déposée l’une sur l’autre. La dernière couche est celle qui est visible et sera donc avec une essence noble (chêne, ébène, etc). Le prix d’un parquet semi massif varie en fonction de l’épaisseur et de l’essence de cette dernière couche. Pour l’achat de parquet semi massif, il faut donc prévoir un budget selon le type de dernière couche que vous désirez. Il faut noter que les épaisseurs de la dernière couche d’un parquet semi massif varient entre 2,5 et 6 mm. 

Un parquet esthétique et stable

Toujours grâce à sa dernière couche qui peut être faite à partir l’essence qui vous convient, le parquet semi massif peut se révéler très esthétique. En plus, lorsque vous appliquerez du vernis, de la peinture ou de la teinture, le résultat sera exceptionnel. Lors de vos travaux de revêtement du sol, vous pourrez utiliser votre parquet semi massif pour toutes vos pièces. En plus ils s’entretiennent facilement. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la stabilité de votre parquet. Puisqu’elles sont composées de plusieurs couches de bois, les parquets semi massifs deviennent en effet très stables avec le temps. Le parquet semi massif est incontestablement le meilleur parmi tous les types de parquet. Esthétique, stable, facile d’entretien et adaptable à votre budget, que demander de plus ! 

Afficher
Cacher