Déco

Quel répulsif pour les souris ?

19views

Personne n’a jamais aimé voir des souris défiler chez lui en dehors des laborantins passionnés. Si vous en avez un peu trop, il est temps de passer au répulsif pour souris. Vous les éloignerez de votre domicile pour de bon.

La litière pour chat

Cela a tendance à marcher, tout au moins au tout début. Il s’agit de trouver une litière employée par le chat d’une voisine et de la placer dans les endroits où les souris ont l’habitude de se reposer. Vous pourriez même mettre cela sur leur chemin. L’important est qu’elles ressentent l’odeur de chat chez vous. Elles ne se le laisseront pas dire deux fois. Elles vont disparaître de votre domicile en vitesse. Cela peut être efficace seulement à court terme. A un moment donné, une souris brave ou inconsciente réfléchira à la situation et viendra vérifier la présence du chat. Si cela ne se confirme pas, les autres reviendront s’installer.

A lire également : Quels sont les avantages d’un canapé convertible ?

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont utilisées dans différents domaines. Vous devez y avoir pensé depuis longtemps sans avoir une précision sur l’huile essentielle à employer. On vous en dit plus.

  • L’huile essentielle de menthe: les souris supportent très mal l’odeur de la menthe. Cette huile a tendance à les étouffer. Puisqu’elles ne peuvent survivre dans une atmosphère étouffante, elles vont se réfugier chez votre voisin. Pour une action bénéfique, on vous recommande d’en mettre dans les coins et recoins les plus prisés par vos souris.
  • L’huile essentielle de laurier: le laurier fait partie de ces plantes que la souris ne peut tolérer dans son entourage. C’est entièrement naturel et avéré. Vous devriez essayer l’huile essentielle sur toute la semaine pour voir les souris s’éloigner de votre maison.

En dehors de ces deux huiles, on pourrait aussi vous suggérer l’huile essentielle de jacinthe et l’huile essentielle de sauge sclarée.

A lire en complément : Quels rideaux choisir pour son salon ?

Les verres pilés

La technique des verres pilés ne marche que si vous êtes sans animal de compagnie ou sans enfant. Ainsi, vous serez certain que personne en dehors des souris ne s’aventurera sur les verres pilés en question. Pour l’emploi, vous n’avez qu’à prendre des résidus de verre, à les piller et à en verser sur tous les trajets d’entrée dans la maison des souris. Cela va compliquer leur déplacement et leur donner envie de ne plus revenir chez vous. Vous serez en paix pour un bon bout de temps.

La propreté

Le répulsif qui marche le mieux pour les souris est la propreté. Si elles se baladent chez vous, c’est qu’elles ont dû découvrir des miettes qui traînaient un peu partout. Elles ont alors tenu à venir vous aider à nettoyer. Vous êtes donc le grand responsable de leur présence chez vous. Si vous voulez les éjecter de la maison, il faudra juste faire l’inverse de ce que vous faites actuellement. Vous avez à nettoyer tous les coins de la maison. Tout doit être propre et nickel ; rien d’impropre ne doit traîner dans la cuisine et les armoires doivent rester fermées. Ainsi, pour pénurie de repas, les souris iront élire domicile ailleurs.

Afficher
Cacher