mardi, septembre 18, 2018
Aménagement extérieur

Une solution pratique pour abriter les voitures : carport

carport
7views

Il faut savoir qu’aménager un garage est relativement onéreux. La majorité d’entre nous ne possèdent pas les moyens d’investir dans ce genre de projet. Qu’est ce qu’il faut faire alors pour protéger les véhicules des intempéries ? Il y a une solution simple et efficace qu’est le carport. C’est donc une alternative économique face aux garages traditionnels. Il s’agit d’une construction assez simpliste d’un abri pour les voitures. Si l’on dispose de suffisamment d’espace dans le jardin, il sera possible d’en construire très rapidement. Cela ne va pas demander beaucoup de temps. Avec une compétence avancée en bricolage, le montage est réalisable sans l’aide d’autres personnes.

carport

Comment se déroule l’installation d’un carport ?

Avant d’installer le carport, il faut d’abord trouver les vendeurs. Pour ceux qui ne le savent pas, il existe de nombreuses sociétés qui commercialisent ce genre de chose. Les modèles sont assez nombreux, on aura donc l’embarras du choix. On peut même commander un carport sur mesure dans le cas où on a des besoins spécifiques. Il faut savoir que la majorité des carports est vendue en kit, cela veut dire qu’il ne reste plus qu’à l’assembler après la livraison. Néanmoins, cette étape est la plus difficile, puisqu’il faut avoir des connaissances basiques pour pouvoir faire la pose de ce dispositif. Dans l’idéal, le mieux serait de demander à une personne expérimentée un peu d’aide. Si l’on ne dispose d’aucune connaissance sur le bricolage, le mieux est d’engager un professionnel pour réaliser l’installation. Cela coutera un peu d’argent, mais on est sûr d’avoir un carport bien posé et sans problème. Par ailleurs, il faut aussi savoir que l’installation d’un carport est relativement dangereuse puisque l’on manie des outils tranchants. Un seul faux pas peut causer un grave accident. À titre de rappel, sachez que, la définition de : carport abri voiture. C’est plus économique qu’un garage traditionnel.

Le choix des matériaux du carport

Un carport peut être fabriqué à partir du métal ainsi que du bois. Chacun de ces matériaux dispose de leurs atouts ainsi que de leurs inconvénients. Pour ce qui en est du bois, l’avantage le plus flagrant est sans aucun doute l’esthétisme. Cependant, il faut savoir qu’il est très enclin à se détériorer au fil du temps. La solution est de bien choisir l’essence de bois à utiliser, n’hésitez pas aussi à utiliser des peintures spécifiques pour protéger le bois de l’humidité ainsi que des insectes. Il y a des revêtements industriels qui sont prévus à cet effet. En ce qui concerne le métal, c’est le produit que l’on rencontre le plus souvent pour le carport. C’est assez normal puisqu’il est bon marché et offre aussi une robustesse à toute épreuve. Le seul bémol est que ce n’est pas très résistant à l’humidité. Sachez qu’il y a des carports qui sont faits en aluminium, mais c’est un peu plus onéreux. La solution idéale est donc de combiner le métal ainsi que le bois pour faire un carport assez endurant et esthétique à la fois. Il y a des modèles de ce genre chez les revendeurs.

Afficher
Cacher