lundi, septembre 16, 2019
Equipement

4 critères pour bien choisir une porte de garage

85views

Voulez-vous assurer la sécurité de votre voiture dans votre garage ? Si oui, vous devez prendre soin de choisir une porte adaptée en vous penchant sur les différents critères présentés dans les lignes suivantes. 

Le type d’ouverture

La première chose à faire est de déterminer le type d’ouverture adapté. À ce propos, vous avez plusieurs options à commencer par la version basculante. Celle-ci convient pour ceux qui ont un grand garage. Elle peut être motorisée pour faciliter sa manipulation. Ensuite, il y a la porte sectionnelle qui est une alternative pour profiter d’une isolation parfaite. Elle est à privilégier si vous avez un petit garage. Le modèle à enroulement, quant à lui, permet de gagner de l’espace. Son seul point faible est qu’il ne s’adapte pas à certains matériaux. Bien sûr, il est également possible d’investir dans une porte battante à condition d’avoir l’espace nécessaire pour son ouverture. Enfin, la version pliante est indiquée pour ceux qui veulent faire des économies.

Les matériaux utilisés

Une fois le type d’ouverture déterminée, il est maintenant temps de choisir le matériau. Vous avez l’embarras du choix. Le bois et le PVC conviennent par exemple pour ceux qui cherchent l’excellence. La première option se distingue par son caractère personnalisable tandis que la deuxième est facile à entretenir. Évidemment, vous pouvez également opter pour l’acier et l’aluminium. Ces matériaux sont recommandés si vous envisagez de motoriser la porte de votre garage. 

La motorisation

Vous devez savoir que l’automatisation n’est pas possible sur certains types d’ouverture. Cependant, si vous avez misé sur une porte motorisée, vous avez intérêt à bien choisir la source d’alimentation. Outre l’électricité, vous avez l’occasion d’exploiter l’énergie solaire. Certaines personnes installent une batterie d’urgence pour pouvoir commander (via un Smartphone) l’ouverture et la fermeture du garage, même en cas de panne d’électricité. Pour plus de praticité, elles mettent en place un système particulier pour programmer l’accès à la porte. 

Le budget

Le coût de l’équipement influe aussi sur votre décision d’achat. Sachez que ce tarif varie en fonction de plusieurs éléments que sont la dimension, la gamme du produit, le matériau, etc. Il est tout de même possible d’annoncer une fourchette de prix pour vous donner une idée du budget que vous devez préparer. Dans la pratique, il faut prévoir entre 250 euros à 3000 euros si vous voulez investir dans une porte en PVC et en bois. L’acier et l’aluminium coûtent plus cher vu que vous devez débourser entre 300 euros à 4000 euros pour les acheter. 

Il est à noter que les prix cités plus hauts n’incluent pas la pose de la porte. Pour faire un peu d’économie, mieux vaut se fier à un artisan expérimenté qui propose un tarif rentable. Il est alors astucieux de comparer les offres de différents prestataires. Pour cela, visitez leur site internet ou utilisez un comparateur en ligne. Le bouche-à-oreille est également une alternative pour chercher des informations intéressantes. Quoi qu’il en soit, éviter de prendre une décision hâtive si vous voulez trouver un spécialiste suggérant un service avec un excellent rapport qualité-prix.

Afficher
Cacher