mardi, septembre 17, 2019
Aménagement intérieur

Apporter plus de lumière dans la maison : nos conseils

Les astuces pour apporter plus de lumière dans la maison
42views

Une belle maison est avant tout une maison bien éclairée et lumineuse. Il arrive qu’il y ait quelques angles morts qui créent un peu d’obscurité, mais ça ne devrait être rien de bien grave. Avez-vous remarqué que votre maison reste sombre malgré la lumière du soleil à l’extérieur ? Recherchez-vous des solutions à ce problème ? Si oui, le présent article vous présente des conseils pour apporter plus de lumière dans votre maison.

Installer une verrière

Une verrière à installer

Pour apporter plus de lumière dans votre maison, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Il est important de commencer par inviter la lumière naturelle à entrer dans chaque pièce. Pour cela, vous devez prioriser les installations transparentes et réfléchissantes. Pour un éclairage prononcé, faites installer une verrière dans votre maison. Elle peut être placée dans n’importe quelle pièce.

Dans une maison, il y a toujours une pièce qui bénéficie plus de la lumière extérieure à cause de son positionnement. C’est peut-être la cuisine, ou encore le salon. Installez une verrière dans la pièce la plus illuminée de la maison. La verrière pourra laisser passer plus de lumière. Elle serait comme inexistante, personne ne pourra remarquer sa présence. Sa taille est variable en fonction de l’espace disponible. Tout de même, précisons que plus grande sera la verrière, plus de lumière de soleil pourra la traverser pour éclairer les autres pièces.

Opter pour une baie vitrée

Pour faire entrer la lumière dans une maison, la baie vitrée est le must. Son caractère géant lui donne un très grand avantage de contribuer à l’éclairage complet. La présence de la baie vitrée fait toujours une grande différence. Qu’elle soit ouverte ou fermée, l’effet reste le même. La nuit encore, vous n’aurez pas à craindre de rester dans une pièce sombre, car elle laissera passer l’éclairage de la lune.

Pour ceux qui craignent d’être épiés à travers la baie vitrée, vous pourrez placer un rideau qui recouvrira toute la surface de la baie. Ainsi, quand vous ne voudrez pas profiter de la lumière naturelle, vous glisserez juste le rideau sur le côté.

Placer des fenêtres

Des fenêtres pour une pièce

Dans certaines pièces, il n’y a absolument pas de fenêtre. Cela constitue un grand handicap pour laisser passer la lumière. La seule lumière qui puisse rayonner dans ce type d’espaces est celle des lampes électriques. Pensez donc à faire placer des fenêtres. Vous n’avez pas besoin d’une fenêtre grandeur nature, surtout si l’espace disponible n’est pas assez grand.

Vous pouvez toujours choisir une fenêtre en petit format à placer en hauteur. Ainsi, vous n’aurez pas la lourde tâche de l’ouvrir le matin et de la fermer le soir. Cette fenêtre pourra laisser passer la lumière naturelle à tout moment de la journée.

Placer des ampoules

Une pièce bien éclairée

Si vous avez un problème d’éclairage, les lampes peuvent aussi voler à votre secours. Vous pourrez en profiter de jour comme de nuit. Le seul problème est que tout ce qui n’est pas naturel peut avoir un coût plutôt élevé. Vous devrez payer une facture d’électricité conséquente à moins d’opter pour les ampoules LED.

Afficher
Cacher