Bien choisir la taille de son spa

Le spa, ce nouveau trésor que l’on a envie de poser dans son jardin, sur sa terrasse ou dans une pièce d’eau de son logement, est de plus en plus accessible. Et nombre de Français accèdent à ce petit rêve bien-être. Mais avant d’acheter le vôtre, il faut vous poser la question de la taille du spa que vous devez acheter.

Du 2 aux 7 places, le choix est large

Le nombre d’utilisateurs potentiels de votre spa définit sa taille. Les modèles les plus courants peuvent accueillir de 2 à 7 personnes en même temps. Spa 2 places, Spa 4 places, spa 6 places ou encore Spa 7 places, le choix est large. Tout dépend de la taille de votre famille, mais aussi des amis que vous souhaitez inviter. Généralement, le spa 6 places est un bon achat.

A découvrir également : Comment choisir son four à pizza

Chaque place propose des types de massages différents. Dans un spa, il existe des sièges assis où le massage du dos est accentué, des banquettes allongées où le corps est massé entièrement et des places semi-allongées qui permettent le massage du corps dans son entier, mais aussi d’être bien installé, pour par exemple discuter avec les autres utilisateurs. Outre les types de massages proposés par les différents modèles, vous pouvez, et devez pour un meilleur confort, choisir la taille et la profondeur de ses assises qui correspondent le mieux à votre morphologie.

Où allez-vous installer votre spa ?

La réponse à cette question peut aussi déterminer la taille du spa que vous devez ou pouvez acheter. En effet, si vous compter le mettre sur votre petit bout de balcon, mieux vaut se tourner vers un spa de petite taille, comme un spa 2 places. À contrario, si vous avez la chance d’avoir un grand jardin, vous pouvez tout à fait vous tourner vers un spa beaucoup plus imposant, comme le spa 6 places par exemple.

Lire également : Optimisez l'efficacité de votre système d'irrigation avec les meilleurs équipements du marché

Sans oublier que ce joli spa 6 places, viendra parfaire votre décoration extérieure

Les critères de choix pour déterminer la taille idéale de votre spa

Maintenant que vous avez une idée de l’emplacement de votre futur spa, il faut prendre en compte ces aspects avant de choisir la taille du spa.

Votre budget

Dernier point mais non des moindres : le critère financier. Il faut savoir que les spas plus grands et plus luxueux ont un coût significatif par rapport à ceux qui sont moins spacieux et dotés de fonctionnalités basiques. Comme pour tout objet ou produit, le prix augmente généralement en fonction des options supplémentaires. Bien sûr, vous pouvez trouver des offres intéressantes selon les périodes. Faites attention aux caractéristiques spécifiques du modèle choisi, telles que la qualité des matériaux utilisés. L’achat d’un spa doit être considéré comme un investissement sur le long terme : il faut respecter votre budget sans négliger la qualité !

Les avantages et les inconvénients des différentes tailles de spa

Il existe différents types de spas, avec des dimensions variées. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, qui dépendent principalement de l’utilité que vous en avez.

Ce type de spa est idéal si vous voulez une solution temporaire ou si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous. Les modèles portables sont généralement plus petits et plus légers que les autres, faciles à installer et à ranger. Ils ont aussi l’avantage d’être moins chers que les spas permanents. Toutefois, leur taille réduite signifie qu’ils ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de personnes simultanément.

Tout comme le spa portable, le modèle gonflable est facilement transportable et peut être installé rapidement sans avoir besoin d’une installation professionnelle. Comme ils sont peu coûteux par rapport aux autres modèles permanents, ils constituent un choix économique pour ceux qui cherchent une option ponctuelle ou saisonnière. Notez cependant qu’il faut tenir compte du fait que ces spas nécessitent un entretien attentif pour éviter tout dommage au revêtement extérieur.

Ce type de jacuzzi est parfait pour les couples ou petites familles car il prend relativement peu de place tout en procurant suffisamment d’espace pour se détendre confortablement à deux ou trois personnes maximum.

Ce sont les modèles les plus populaires pour une utilisation familiale. Ils conviennent parfaitement aux familles de petite à moyenne taille qui cherchent à passer du temps ensemble dans le bain bouillonnant. Ces jacuzzis peuvent accueillir jusqu’à six personnes, mais vous devez noter que cela peut entraîner des coûts d’électricité et d’eau plus élevés par rapport aux modèles moins spacieux.

Cette option est idéale si vous avez une famille nombreuse ou aimez recevoir beaucoup d’invités chez vous. Les grands spas peuvent accueillir sept personnes ou plus, offrant un espace généreux pour partager des moments mémorables avec vos proches. Ils nécessitent aussi davantage d’espace et génèrent des dépenses en eau et en énergie supplémentaires.

La taille du spa que vous devrez choisir dépendra principalement de votre budget, du lieu où il sera installé ainsi que du nombre maximum de personnes susceptibles de l’utiliser simultanément régulièrement.

Une fois ces facteurs bien pris en compte, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel spécialisé pour obtenir un avis personnalisé ainsi qu’une installation professionnelle.

Maintenant, il ne reste plus qu’à profiter pleinement des bienfaits relaxants procurés par votre nouveau spa !

Rodrigue
Afficher Masquer le sommaire