lundi, septembre 16, 2019
Aménagement intérieur

Comment choisir votre mobilier de salon ?

salon déco
7views

Vous trouvez qu’il est temps d’acheter des nouveaux meubles pour rendre votre intérieur plus tendance, temps de changer de décoration ? Mais comment choisir des mobiliers qui reflètent votre personnalité, vos goûts et votre style ?

Gérer l’espace

Un salon design rime avec espace, lumière, lignes épurées et couleurs fantaisies. Il est important de laisser respirer votre pièce. Trop de décoration ou d’ameublements aura un effet sombre et surchargé dans votre salon. Trouver un bon équilibre, c’est éviter l’encombrement et ne pas laisser trop de vide.

Si votre salle de séjour est grande, vous pouvez opter pour un salon complet ou un canapé d’angle. Les meubles imposants sont pour les grandes pièces, les mobiliers de petite taille ne sont pas compatibles avec une pièce spacieuse.

Par contre, pour une pièce de taille moyenne ou petite, afin d’optimiser votre espace, il est préférable d’acheter les meubles de salon séparément. Avec cette option, vous pouvez faire de votre salon un ensemble personnalisé, par exemple un canapé et des poufs de couleurs assortis, ou un canapé convertible et un fauteuil. Le choix est multiple, par simples clics, vous pouvez visiter ce site pour vous inspirer afin de trouver un meuble de salon design à votre goût.

La plupart des gens préfèrent à ce que les mobiliers imposants soient de couleurs ternes, en cas de rénovation de la pièce, il vaut mieux choisir des couleurs qui vont avec tout car les couleurs jouent beaucoup dans un salon design. Par contre les accessoires, les murs, les décorations et le revêtement du sol peuvent faire ressortir un rendu moderne, compatible avec les meubles design.

Rapport qualité/prix

L’achat de mobilier de salon design est un investissement. De ce fait, il est important de bien choisir la qualité de vos meubles ainsi qu’en fonction de vos besoins. Vous optez pour des meubles pas trop chers qui vous permettent de faire des économies ou choisissez la qualité en bois massif qui vise la durabilité. Vous préférez les coussins moelleux ou ceux qui sont plus fermes pour votre dos, avec ou sans accoudoir.

Si vous avez des enfants en bas âge, il faut penser aux meubles faciles à nettoyer et à entretenir. Dans ce cas, les revêtements en cuir ou simili cuir sont préférables au tissu (coton, velours ou lin). Cependant, un canapé en cuir est plus cher qu’un canapé en tissu. Pour les animaux domestiques, pensez aux coussins déhoussables plus onéreux, mais plus pratiques, vous pourrez remplacer l’enveloppe quand vous le voulez.

Les accessoires ne font pas toujours partie dans le prix du canapé, mais les petites décorations peuvent faire la différence : les plaids, les repose-pieds et les coussins aux couleurs de votre choix…

Afficher
Cacher