dimanche, mai 19, 2019
Equipement

Découvrez les avantages d’une maison connectée

33views

L’aspect technologique est désormais pris en compte par les constructeurs afin de faciliter la vie du propriétaire au niveau de son foyer. Il s’agit par exemple de la maison connectée qui offre la possibilité d’automatisée certaines tâches tout en améliorant le confort du résidant. La maison High Tech permet aussi de réduire les coûts liés à l’énergie grâce à des fonctions intelligentes installées programmées pour réguler l’utilisation de l’électricité. Pour en savoir plus sur les maisons 2.0, consultez cet article. 

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

Une maison connectée est une bâtisse ou les tâches sont télécommandées à partir d’un ordinateur ou même d’un smartphone. Certaines fonctions comme par exemple l’ouverture de la porte sont programmées de telle sorte que l’exécution se fait dès lors que le résident se pointe. L’automatisation des tâches dans une maison n’est pas une chose nouvelle, mais elle est devenu plus accessible grâce à l’évolution de la technologie et a l’explosion des inventions. Rendre une maison intelligente ne veut pas dire automatiser toutes les tâches. 

Vous pouvez informatiser certaines fonctions notamment la sécurité. A ce niveau, vous augmentez la sécurité de votre maison grâce au contrôle des caméras de surveillance, le déclenchement automatique de l’alarme, la fermeture automatique des portes entre autres. Vous avez aussi la possibilité d’automatiser l’allumage de la télé, des lampes. Enfin le point le plus important, c’est la gestion automatisée de l’énergie. Cela permet de réduire vos factures, et de réguler l’utilisation de l’électricité au simple besoin. Les avantages de la domotique pour votre habitat sont nombreux.

Les avantages d’une maison connectée

L’automatisation des tâches est désormais facile à gérer grâce aux outils tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. Grace aux enceintes connectées, le résident peut directement par la parole exécuter une action. Une maison 2.0 vous fait gagner du temps et garantit la sécurité du foyer. De plus, elle vous permet d’optimiser vos dépenses énergétiques même si les travaux peuvent s’avérer parfois coûteux. Toutefois, il ne faut pas procéder à une automatisation généralisée, informatisée juste le nécessaire.

Afficher
Cacher