vendredi, mai 29, 2020
Aménagement intérieur

Les avantages des radiateurs électriques

44views

Le chauffage électrique souffre encore d’une mauvaise réputation. Pourtant, il s’agit souvent de préjugés qui n’ont plus lieu d’être. En matière de radiateurs, on entend tout et son contraire. Il est donc important de faire le bon choix adapté à ses besoins. Les coûts de l’installation des radiateurs électriques sont réduits. 

Vous avez dit radiateurs intelligents ?

Aujourd’hui, les radiateurs électriques ne s’apparentent plus à de vieux “grille-pain” gourmands en énergie et qui faisaient exploser vos factures de chauffage. La connectivité permet de contrôler les radiateurs à distance depuis votre smartphone et de suivre la consommation afin d’adapter vos comportements. Vous pouvez alors envisager dès maintenant quelques rénovations très sympathiques.

A lire également : Quel matelas choisir pour bien dormir ?

  • En fonction de votre rythme de vie, des imprévus comme l’ouverture d’une fenêtre, le pilotage intelligent donne aux radiateurs nouvelle génération le moyen de se programmer seul.
  • Le coût de l’électricité ne cesse d’augmenter néanmoins l’installation de radiateurs électriques performants et intelligents permet de réaliser de belles économies.
  • Une bonne isolation évitera les déperditions de chaleur et le coût d’entretien est quasi nul.

Le choix de la simplicité 

Le chauffage électrique est utilisé dans de nombreux foyers et il se hisse à la seconde place des énergies de chauffage en France. C’est une solution pratique et il nécessite que très peu d’entretien, peu de travaux d’installation. La chaleur est optimale sans aucune déperdition. Ce chauffage présente l’avantage d’être plus sain que certains concurrents présents sur le marché, aucune fumée dans le logement. Plusieurs types de chauffage électrique sont à votre disposition. 

  1. La connectivité offre un confort instantané, une montée en température rapide.
  2. Le rayonnement, la chaleur est douce et uniforme.
  3. Les radiateurs à inertie, c’est le haut de gamme.

La chaleur est maintenue même après l’arrêt du chauffage. Le pilotage de vos appareils vous permet un confort incomparable tout en vous faisant réaliser de belles économies d’énergie au fil des mois.

A découvrir également : 3 atouts d’un logiciel d’architecture 3D dans la phase d’avant-vente d’une maison

Afficher
Cacher