Quels sèche-serviettes sont les plus adaptés à votre salle de bain ?

L’installation d’un sèche-serviette est une excellente option pour optimiser le confort dans votre salle de bain. En effet, non seulement il va servir à accrocher vos serviettes, mais il va complémenter le chauffage pour une température optimale dans la salle de bain. Mais choisir le sèche-serviette adapté à votre salle de bain n’est pas forcément évident. Voici les facteurs à considérer.

Quel type de sèche-serviette choisir ?

Parmi les types de sèche-serviette Carrera disponibles, découvrez celui qui répond au mieux à vos besoins et à la configuration de votre salle de bain.

A lire aussi : Perte de clés : pourquoi privilégier l'intervention d'un serrurier ?

Le sèche-serviette à eau-chaude

Le sèche-serviette à eau chaude fonctionne avec le chauffage central hydraulique. L’alimentation est alors à la charge d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière. Si vous cherchez juste une douce chaleur dans la salle de bain, c’est le sèche-serviette idéal. En fait, sa montée de température est assez lente. C’est un radiateur plus économique.

Le sèche-serviette soufflant

Le sèche-serviette soufflant est un type électrique, mais qui est doté d’un fluide caloporteur et d’une résistance. Elle est assez petite et convient parfaitement aux petites et grandes salles de bain. C’est la solution idéale si vous recherchez un sèche-serviette qui chauffe rapidement la pièce.

A voir aussi : Comment ne pas payer pour chauffer sa maison ? Le secret étonnant du chauffage solaire

Le sèche-serviette électrique

Le sèche-serviette électrique a bien évolué depuis son lancement. En effet, il est plus performant depuis que les fabricants ont ajouté du thermostat électronique dans ses composants. Cette pièce permet en fait de garder une température constante même si l’appareil est couvert de serviettes. Il est possible de trouver des appareils programmables. De plus, il peut être utilisé mis à part le système de chauffage principal.

Le sèche-serviette mixte

Le sèche-serviette mixte est une combinaison du sèche-serviette électrique et un sèche-serviette à eau chaude. Vous bénéficiez ainsi de meilleures performances et de faible consommation énergétique. Vous pouvez ainsi le faire fonctionner en mode eau chaude avec le chauffage central et en mode électrique si le chauffage n’est pas en marche.

Le matériau

Vous pouvez choisir le matériau de votre sèche-serviette en fonction de son design et des options proposées selon le type d’appareil sélectionné.

Si vous souhaitez avoir un sèche-serviette plus stylé, il est préférable de regarder les différents modèles en acier. Les modèles en alu sont, par contre, les plus performants avec une montée de température rapide. Si vous recherchez des modèles haut-de-gamme, comparez les sèche-serviettes en inox. Si vous aimez les radiateurs en fonte, vous trouverez des modèles sur lesquels des accessoires sèche-serviettes ont été ajoutés.

Quel format ?

Le format d’un sèche-serviette n’est plus aussi limité qu’auparavant. En effet, vous avez actuellement le choix entre le sèche-serviette vertical et le sèche-serviette horizontal. Le seul format disponible avant était le format vertical. Vous pouvez alors choisir celui qui est le plus adapté à la pièce ou juste qui convient à vos critères esthétiques.

Quid de la puissance du sèche-serviette ?

Il existe plusieurs niveaux de puissance pour chaque type de sèche-serviette. Mais avant de choisir votre appareil, notez que la température de votre salle de bain doit être supérieure à celle des autres pièces pour un confort optimal. Dans cette optique, elle doit être aux alentours de 22 à 24 °C.

Pour choisir la puissance, il faut considérer la taille de la salle de bain. La puissance idéale est de 130 W pour chaque m². Mais il faut rajouter 100 W à la somme afin de contrebalancer avec l’effet mouillé de vos serviettes.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire