lundi, octobre 14, 2019
Aménagement intérieur

Vitre d’insert : comment procéder à son remplacement ?

12views

Avec l’insert de cheminée, vous êtes sûr de bénéficier d’un rendement énergétique optimal dans votre demeure. L’insert une fois posé, vous permet de ne pas perdre 70 % de la chaleur qui est produite lors de la combustion. Ainsi, votre pièce ne manquera pas de la chaleur nécessaire en hiver. Mais, l’insert possède une vitre qui peut subir des cassures ou même des fissures. Dans ces conditions, vous devez changer votre vitre d’insert. Ce n’est pas une tâche compliquée et vous n’avez pas forcément besoin de contacter un professionnel.

Le nécessaire pour procéder au remplacement de votre vitre d’insert

Aujourd’hui, plusieurs appareils électroménagers ont connu d’existence et nous permettent de bien nous sentir dans nos logements. Toutefois, pour ne pas gâcher le plaisir de les avoir, il est fortement recommandé de veiller à leur entretien. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un problème concernant l’insert de cheminée par qui votre pièce est réchauffée, vous devez agir rapidement. La vitre d’insert de cheminée a souvent une épaisseur de 0,4 cm et supporte des températures allant à 800 ° C.

Si votre vitre d’insert est fissurée ou cassée, vous devez avoir à votre disposition un tournevis qui sera utile pour enlever ou remettre les boulons. Vous aurez besoin d’un joint, qui aidera à bien installer le produit de remplacement et une clé à molette qui servira à resserrer vos joints. Avec une brosse, vous dépoussiérez les endroits où la nouvelle vitre se posera. Avant de penser à comment remplacer et changer sa vitre d’insert, vous devez avoir à disposition la nouvelle vitre.

Une vitre à votre gré

Sur le marché, vous avez le privilège de choisir une vitre d’insert auto-nettoyante, pour freiner l’adhésion de la suie à la paroi. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous adapter le type de vitre que vous voulez. C’est une plaque de verre dont vous pouvez avoir en forme ronde, ovale, trapèze, demi-cercle, cintré, etc. Vous ne serez donc pas limité dans votre choix. Si vous désirez avoir un parfait design, vous pouvez opter pour la vitre supra qui offre des formes comme la forme prismatique.

Le remplacement de votre vitre d’insert

Avec les outils nécessaires et une idée sur votre idéal de vitre, vous devez maintenant savoir comment la remplacer. Avant tout, vous devez prendre avec précision les mesures de votre vitre cassée ou fissurée. Pour le dernier cas, il faudra mesurer la hauteur et la largeur. Si la vitre est cassée, la mesure du contour dans laquelle la vitre est placée doit être prise. Ici, sur la hauteur et la largeur, vous allez soustraire 5 mm. Pour faire le travail proprement dit, vous allez dégonder votre porte d’insert après l’avoir ouvert à 90 ° et vous la poserez sur une surface plane.

Maintenant, vous retirerez l’ancienne vitre après avoir dévissé les boulons avec votre tournevis. Servez-vous aussi du tournevis pour enlever le joint qui maintenait la vitre et dégagez également le reste des colles. Ensuite, utilisez votre brosse pour nettoyer la porte et enlever les zones rouillées. À la suite de ça, vous allez humidifier la zone ou le joint d’étanchéité restera et appliquez-y la colle adéquate. Une fois ce pas franchi, placez minutieusement le joint et placez votre nouvelle vitre. Par la suite, vissez délicatement les boulons et remettez à nouveau la porte à sa place. Vous venez de remplacer votre vitre d’insert, à vous maintenant la bonne chaleur dans votre intérieur.

Afficher
Cacher