Déco

Comment nettoyer le salon cuir ?

41views

Vous avez peur d’abîmer votre salon cuir ? Si vous avez du mal à nettoyer votre canapé en cuir, nous vous invitons à suivre ce guide. Là-dedans, vous trouverez un certain nombre d’astuces très pratiques et tous les produits disponibles sur le marché pour nettoyer le cuir. Cela est sans aucun risque et facile à exercer à la fois. Vous n’aurez donc besoin d’aucune qualification. Sans plus tarder, allons vite à la découverte de ces méthodes de nettoyage du salon cuir. 

Nettoyer son salon cuir en toute sécurité : Comment le faire ? 

Pour nettoyer efficacement votre salon cuir sans abîmer en fait la matière, il est primordial de tester à l’avance les produits que vous souhaitez utiliser sur le mobilier. Après que vous avez sélectionné ceux qui sont adaptés à votre salon cuir, penchez-vous le plus rapidement sur les taches, surtout les plus délicates afin de réussir votre nettoyage. Tamponnez la surface de votre moquette à l’aide d’une éponge. 

Lire également : L’humidité pourrait entacher votre sommeil

Attention, ne frottez pas le cuir afin de ne pas l’endommager. Nous vous conseillons également d’éviter de trop le mouiller puisque l’eau pourrait le rendre encore plus sale. N’oubliez pas de protéger votre salon cuir comme s’il s’agissait de votre buffet ou de votre poste TV. 

Astuces pour bien entretenir son salon cuir 

Avant de vous faire connaître les astuces pour nettoyer un salon cuir, nous vous invitons à prendre en compte nos quelques conseils pour bien nettoyer votre mobilier. Tout d’abord, il est recommandé qu’au moins une fois par semaine, de passer une peau de chamois mouillé sur la surface de votre canapé. Ceci vous permettra en effet de retirer la poussière, tout en vous penchant plus sur les rainures, notamment si vous disposez d’un modèle relax. 

Lire également : 5 raisons de craquer pour le linge de lit en lin

Ensuite, tous les deux mois, il est conseillé de laver le cuir et de le nourrir avec du lait hydratant. Veillez également à placer votre mobilier hors des sources de chaleur comme une cheminée, un radiateur ou une poêle et éviter aussi qu’il soit en contacte directe avec les rayons du soleil, les UV et la chaleur. Cela est très pratique pour ne pas que le fauteuil se décolore et dessèche au plus vite le cuir. Pour finir, afin de ne pas tacher votre salon cuir, n’utilisez jamais un corps gras tel qu’un aérosol. 

Quels sont les produits privilégiés pour son salon cuir ?

Pour nettoyer votre salon cuir coloré ou blanc, voici les méthodes et produits convenables que nous pourrons vous recommander. Entre autres, pour un entretien sur la surface du mobilier, il est préférable d’utiliser du coton imbibé de lait corporel hydratant ou démaquillant pour bébé. 

Pour un nettoyage en profondeur par contre, nous vous invitons à ajouter quelques gouttes de vinaigre au lait de démaquillage. Vous pourrez aussi réaliser un mélange comprenant 50% de vinaigre et 50% d’eau afin de raviver l’état de la matière. Faites régulièrement un grand nettoyage à l’aide d’un gant de toilette, de savon de douche et d’eau. 

Pour venir à bout très facilement d’un cuir très sale, vous avez la possibilité d’utiliser une éponge douce ou du coton trempé dans de liniment oléocalcaire pour bien nettoyer la surface de votre salon cuir. 

Cette méthode est réservée aux mobiliers desséchés ou très sales et doit être employé en petite quantité pour que pas aggraver encore plus la situation. Prenez alors soin de retirer le surplus de produit. 

 

Afficher
Cacher