Immo

Investissement locatif en Ile-de-France : un placement rentable en ciblant les bonnes opportunités

35views

Investir dans la pierre c’est s’assurer d’un avenir meilleur. Mais pour que cet avenir soit plus intéressant, il est primordial de bien choisir le secteur cible notamment si vous comptez investir dans l’immobilier locatif. L’Île-de-France semble être un secteur très prometteur, mais comment et pourquoi ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article !

L’Île-de-France un bon secteur ?

 

A découvrir également : Où habiter près de Nimes ?

L’Île-de-France est sans doute le secteur le plus peuplé de France. Ainsi, c’est une très bonne cible pour un projet d’investissement locatif. Les prix de location y sont largement supérieurs comparés aux autres villes françaises. Ainsi, c’est en investissant en Île-de-France que vous pouvez être sûr de rentabiliser votre investissement rapidement.

D’ailleurs, bien que ce soit déjà un secteur très actif, il risque de l’être encore plus dans un futur très proche. Énormément de projets tournent autour de l’Île-de-France actuellement et c’est justement là que nous allons en venir.

A lire aussi : Fait-il bon vivre à Montpellier ?

Les projets autour de l’Île-de-France

L’Île-de-France fait en effet l’objet de plusieurs projets gouvernementaux à l’heure actuelle. Les Jeux de la XXXIII olympiade de l’ère moderne (Jeux olympiques d’été de 2024) étant prévus à Paris, l’Île-de-France sera au centre de toutes les attentions d’ici là.

Ainsi, en collaboration avec plusieurs organismes, l’État français compte sur cet évènement pour développer davantage la région. De nombreux projets sont alors à l’ordre du jour, dont le projet du Grand Paris qui a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis son annonce. À quoi consiste ce projet ?

Annoncé en 2008, le projet du Grand Paris a pour principal objectif de « transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale ». Pour ce faire, le gouvernement compte créer de nouveaux pôles économiques majeurs autour de Paris ainsi qu’un nouveau réseau de transport public autour de l’Île-de-France. La construction de ce réseau routier fait d’ailleurs l’objet d’un autre projet à part entière baptisé Grand Paris Express.

Le Grand Paris Express est un projet prévu pour créer 200 kilomètres de réseau de transport autour de l’Île-de-France en construisant 6 nouvelles lignes de métro, dont 2 en extension de lignes déjà existantes.

Quand investir en Île-de-France ?

Les projets Grand Paris et le Grand Paris Express (réseau de transport) étaient initialement prévus pour 2024-2025 dans le but d’accueillir les Jeux olympiques de 2024. Mais avec les difficultés et les retards occasionnés notamment par la crise du Covid-19, la livraison de toutes les infrastructures est finalement prévue pour 2030. Mais doit-on attendre jusque là pour investir en Île-de-France ? Non !

Même sans ces fameux projets, l’Île-de-France est toujours une région très active. De plus, en investissant avant la livraison du Grand Paris et du Grand Paris Express, le prix de l’immobilier sera encore accessible. Si vous attendez la livraison du Grand Paris et, donc, la transformation de l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale, les prix seront sans doute largement plus chers.

Il faut également savoir que les chantiers du Grand Paris et du Grand Paris Express sont déjà en cours. Il y a ainsi une très forte demande de logement en Île-de-France. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des locataires à votre investissement locatif.

Afficher
Cacher