lundi, septembre 16, 2019
Equipement

Fournisseur d’électricité moins cher : que choisir en 2018 ?

90views

Le secteur de l'électricité a connu un changement important avec l'ouverture des centrales nucléaires à la concurrence. Les fournisseurs d'énergie se sont multipliés permettant ainsi aux consommateurs d’avoir le choix entre différentes offres. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire le choix de son fournisseur d'énergie. Voici quelques critères à prendre en considération pour bien choisir votre fournisseur d'énergie en 2018.

Les réductions sur votre facture d'électricité

Le tarif du KWh reste l’un des critères importants lors du choix de votre fournisseur d'énergie en 2018. Pour ce faire, il est essentiel d’être à l’affût des offres promotionnelles si vous voulez changer d’abonnement. En effet, certains distributeurs accordent une réduction sur le tarif du KWh ou du gaz à leurs nouveaux abonnés. Ces déductions sont l’occasion de payer de l'électricité moins cher, notamment pour les gros et moyens consommateurs qui réalisent des économies considérables sur les factures d’énergie. En sus, de ces réductions, d’autres fournisseurs appliquent également une ristourne sur la redevance pour la livraison d’énergie.

Pour les petits consommateurs, il est préférable d’opter pour une promotion sur l’abonnement annuel, cette option vous permet de faire des économies plus importantes sur la partie fixe de la facture. Les remises appliquées sur les contrats sont généralement supérieures ou égales à la valeur de la redevance et si elles sont associées à un prix du kwh faible, l’offre devient plus intéressante.

Avoir recours aux dispositifs de réduction

Pour réduire le montant de vos factures d’énergie, vous pouvez également opter pour les distributeurs qui mettent en place un système de parrainage. Ce dispositif consiste à proposer aux clients d’inciter leurs connaissances à souscrire à un contrat chez le même fournisseur, ainsi pour chaque souscription, le parrain bénéficie d’une somme octroyée par le fournisseur. Le système de parrainage est autant profitable aux consommateurs qu’aux fournisseurs.

Toutefois, grâce aux équipements numériques, vous pouvez consulter et comparer les offres en ligne. Ces propositions sont généralement plus intéressantes avec des tarifs bas. Ceci grâce aux économies réalisées sur les frais de fonctionnement : une souscription par internet, des factures électroniques, une domiciliation en ligne, etc.

Afficher
Cacher