lundi, juin 24, 2019
Jardin

Pourquoi choisir une piscine hors-sol ?

53views

L’été est la saison favorite de bon nombre de personnes ! L’hiver est synonyme de grisaille et de mélancolie. Les rayons du soleil se font tant désirer et tout le monde préfère se cloîtrer chez soi pour profiter de la chaleur se trouvant à l’intérieur. Certains passionnés peuvent certes pratiquer leur sport favori qu’est le ski, mais la période estivale se prête bien plus à des activités ludiques de toutes sortes. Ainsi, pour goûter aux joies de la baignade, inutile d’aller se bousculer dans des plages bondées. La meilleure solution est d’aménager un bassin dans votre maison. A ce titre, les modèles disponibles sur le marché diffèrent. Nous allons donc voir quels sont les avantages d’opter pour une piscine hors-sol.

Une installation rapide et des coûts réduits

Acheter votre piscine hors-sol avec Jardideco.fr est avantageux à plus d’un titre. L’un des principaux atouts de ce type de bassin est la simplicité de sa pose. En effet, il n’est pas nécessaire d’effectuer de gros travaux contrairement à une piscine enterrée ou semi-enterrée. Ce qui signifie que les ressources financières à engager dans le projet ne seront pas très conséquents. La piscine hors-sol est donc le modèle à privilégier pour ceux qui ont de petits budgets.

A partir d’une centaine d’euros, vous avez la possibilité de trouver une piscine hors-sol gonflable. Si votre choix s’est porté sur un bassin en kit, prévoyez plus de 300 euros pour faire l’acquisition d’un équipement de qualité. Cela vous reviendra moins cher que l’achat d’une piscine semi-enterrée. En outre, vous n’aurez pas à procéder à une déclaration au niveau de la mairie.

Une plus grande sécurité

Outre le peu de travaux qui sera requis, opter pour une piscine hors-sol est préférable sur le plan sécuritaire. De plus, la réglementation est beaucoup plus flexible. Toutefois, à titre de prévention, il est fortement conseillé d’installer un système d’alarme bien que les probabilités qu’un enfant tombe par inadvertance dans le bassin soient vraiment minimes. Veillez également à ôter l’échelle qui donne accès à la piscine. Ainsi, vous aurez l’assurance qu’un tout-petit ne pourra pas atteindre l’eau.

Un entretien plus facile

Choisir une piscine hors-sol, c’est également vous simplifier la tâche en ce qui concerne son entretien. Qui plus est, pour éviter que la poussière et des débris ne viennent salir l’eau, vous avez la latitude de recouvrir le bassin avec une bâche.

Afficher
Cacher