lundi, octobre 19, 2020
Travaux

Quoi faire avec une machine Cricut ?

4views

Pour les activités de DIY, de bricolage ou de décoration, on est très vite confronté au problème de la découpe de matériaux. Si une paire de ciseaux permet de découper facilement du tissu, elle n’est guère adaptée pour tous les types de matériaux. Avec un appareil résistant et polyvalent par contre, vous facilitez grandement vos tâches professionnelles et ludiques. La machine Cricut vous apporte d’excellentes performances dans ce sens. Découvrez ces excellentes utilisations à faire d’une machine Cricut !

Une machine polyvalente et révolutionnaire


Cricut est une machine de découpe. Elle a l’avantage d’être très polyvalente et révolutionnaire. En effet, avec la Cricut, vous pouvez découper avec une grande précision et sans effort. Vous découpez les tissus, le cuir, le papier, le vinyle, le flex thermocollant ainsi que le bois de balsa.

A voir aussi : Dans quel cas faire appel à un chauffagiste à paris

En outre, elle découpe également les matériaux durs et rugueux comme le carton, le cuir, le tilleul d’Amérique et plus de 300 autres matériaux.

Cet appareil permet aussi de décupler votre créativité en vous offrant la possibilité de réaliser d’excellents patrons de couture en seulement quelques mouvements.

Lire également : Comment bien choisir son constructeur de maison ?

Des outils de grandes précisions

La grande polyvalence de la machine cricut est assurée par les multiples outils dont elle est dotée. En effet, ces outils ont différents rôles pour aider l’utilisateur de la machine dans la réalisation de tous ses projets. La lame couteau permet de découper en toute simplicité des matériaux épais et denses comme le carton ou le bois allant jusqu’à une épaisseur de 2,4 mm. De même, la lame rotative est utile pour la découpe de la laine ou du polaire. La lame à pointe fine quant à elle permet de réaliser des formes complexes avec du matériau fin comme le vinyle.

Les stylos et feutres sont les grandes particularités de la machine cricut. Ils servent notamment dans la calligraphie et la décoration. Par ailleurs, bien d’autres outils servent à transférer le foil ou à obtenir des plis parfaitement nets. Ces outils offrent également des roues de rainage ainsi que des lignes uniformes et intelligemment perforées. En général, la large gamme d’outils est pratique pour découper, entailler, écrire et ajouter des effets décoratifs sur toute sorte de matériaux.

Puissante et facilité d’utilisation !

La machine cricut est dotée d’une grande puissance. Celle-ci lui permet de contrôler la direction de chacune des lames ainsi que la pression de coupe en tenant grand compte du matériau. De plus, il est possible de changer la vitesse de travail grâce à une simple pression sur un bouton. De même, le changement de pointe, de lame ou de stylo est très facile.

D’autres détails précieux tout aussi importants

La machine cricut présente d’autres détails assez précieux pour son utilisateur. D’abord, elle est conçue avec un espace de rangement supplémentaire. Ceci donne à l’utilisateur la possibilité de ranger et de bien organiser les différents outils afin de les garder à portée de main. De même, elle est équipée d’un logement pour une station d’accueil qui sert à disposer une tablette et un smartphone. De plus, elle est équipée d’un port USB qui assure une charge rapide de l’appareil.

Afficher
Cacher