jeudi, juillet 11, 2019
Déco

Une peinture spéciale pour la salle de bain

43views

Cette pièce de la maison est relativement confrontée à des problèmes d’humidité. De ce fait, il ne faut pas choisir la peinture au hasard.  La salle de bain présente des particularités, ce qui crée des exigences spécifiques. Vous devez en effet opter pour une peinture résistante à l’humidité, à la chaleur, mais aussi qui offre une protection cotre les moisissures, les taches. En dépit de sa surface souvent réduite, la salle de bain regorge de problématiques qui méritent votre attention. Vous pourrez trouver de nombreux produits sur https://www.syntilor.com/peinture-multi-surfaces-renov-salle-de-bains.html

Quelle peinture utiliser ?

Vous avez une idée très précise de la couleur qui désormais va couvrir les murs de votre salle de bain. Toutefois avant de se précipiter dans les magasins de bricolage, il est important de prendre le temps d’observer attentivement cette pièce et les surfaces à peindre. Mettez en évidence ces particularités, est-elle bien aérée, assez lumineuse, plutôt sombre, petite, grande. Quelles sont la nature des surfaces à peindre, plâtre, carrelage, papier, y a-t-il des fissures. Une fois cette étape préparatoire effectuée, vous pourrez procéder au lessivage des murs, appliquez une sous-couche. Elle va permettre à la peinture de mieux adhérer par la suite.

Une peinture de qualité au fini satiné

La salle de bain est une pièce importante. Un lieu où l’on aime se retrouver que ce soit seul ou à plusieurs, se préparer pour une soirée, échanger avec les enfants. Cette pièce doit avoir un style chaleureux, pétillant ou l’on pourra évoluer avec plaisir. Repeindre les murs de la salle de bain permet de changer totalement l’ambiance, ajouter de la luminosité. Une petite salle de bain toute triste peut devenir en quelques coups de pinceau un lieu agréable, accueillant. Jaune vitaminé, blanc intemporel, rose délicat, du gris classique et moderne, à vous de choisir la teinte qui sera illuminer vos matins. La peinture de salle de bain élargit son champ d’horizon en termes de couleurs. Elle est là pour affirmer la personnalité des occupants, osez une peinture de caractère. 

Afficher
Cacher