Étrange mais efficace ! Protégez vos plantes d’intérieur des insectes grâce à cet ingrédient surprenant !

Nos plantes d’intérieur, bien que protégées par le cocon de nos habitations, peuvent malheureusement être la cible de ravageurs qui les abîment, voire les consomment. Pourtant, une méthode singulière, tirant parti d’un ingrédient fréquemment employé dans nos cuisines, peut nous aider à les protéger.

La cannelle : une étonnante alliée pour nos plantes

Savez-vous l’étendue des vertus de la cannelle? Cette épice, souvent utilisée pour sublimer le goût de nos plats, de nos desserts et de nos compotes, est également source de nombreux avantages pour notre corps, notamment grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Antioxydant puissant, elle aide aussi à soulager les brûlures d’estomac et les soucis digestifs. Mais ce n’est pas tout, elle est également l’amie des… plantes.

Lire également : Rénovation énergétique des logements : ces doutes sur l’efficacité des travaux d’isolation

Que ces dernières soient à l’intérieur ou à l’extérieur, la cannelle peut contribuer à les protéger, notamment contre les insectes qui s’en prennent à elles comme les moucherons, les fourmis, les aleurodes ou encore les tétranyques qui s’attaquent aussi bien à leurs feuilles qu’à leurs racines. En plus d’être un excellent antibactérien, cet ingrédient culinaire étonnant possède des caractéristiques antifongiques ainsi qu’insecticides. Son arôme puissant et marqué est capable de faire fuir les parasites et nuisibles.

A voir aussi : Économisez en chauffage ! Ces températures sont recommandées pour chaque pièce de votre maison

Utilisez la cannelle : un geste simple pour la santé de vos plantes

Pour bénéficier de ces bienfaits, rien de plus simple : il suffit d’éparpiller cette épice sur la terre de vos plantes pour prévenir les assauts des parasites. D’ailleurs, sachez que la cannelle est un très bon répulsif pour écarter les chats de vos plantes ornementales ou plantes d’intérieur qu’ils utilisent, ce qui peut être dérangeant pour vous, pour se purger. En effet, ces félins ne sont généralement pas amateurs de l’odeur de cette épice, que vous pouvez disperser sous forme de poudre ou de bâton dans les pots de vos plantes. En complément de son action répulsive contre les insectes, la cannelle est également utile pour empêcher le développement de la moisissure qui peut survenir lorsque la terre est trop humidifiée.

Céline
Afficher Masquer le sommaire