samedi, avril 10, 2021
Déco

Pourquoi acheter une vasque pour salle de bain?

12views

Depuis un certain moment, les vasques sont des éléments qui s’incrustent de plus en plus dans les salles de bain. On peut même les considérer comme les pièces maîtresses de ces dernières. Quelles sont les raisons qui peuvent pousser à l’achat d’une vasque pour sa salle de bain ? Dans la suite de cet article, vous découvrirez ce que c’est qu’une vasque et son utilité dans la salle de bain.

Qu’est-ce qu’une vasque ?

Tout comme le lavabo, la vasque est un élément qu’on retrouve le plus souvent dans les salles de bain et qui sert au recueil d’eau. Il faut cependant noter qu’une vasque pour salle de bain diffère d’un lavabo et ceci sur plusieurs points.

A voir aussi : Comment décorer son jardin pour une fête ?

Contrairement au lavabo qui est un outil indépendant, la vasque est un élément qui est généralement associé ou intégré à un autre support.
Les vasques peuvent également être définies comme des outils de décoration destinée à l’esthétique des salles de bains. Elles ont pour rôle d’apporter à votre salle de bain, une touche qui la différencie des autres pièces de votre maison.

Les vasques intègrent plusieurs formes (ronde, rectangulaire, carré…) et couleurs (rouge, blanc, bleu…). Leur conception est faite en fonction de vos goûts et de vos préférences. Elles peuvent également être conçues dans différentes matières (pierre, céramique, …).

A voir aussi : Housse couette : les critères pour bien choisir

Qu’elles sont les différents types de vasques et leur avantage ?

Il existe plusieurs types de vasques de salle de bain et chacune d’elle présente des critères qui lui sont propres. On en distingue généralement trois types à savoir : la vasque à poser, la vasque à encastrer et le plan vasque.

La vasque à poser

Il s’agit là de notre premier type de vasque. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une vasque destinée à être Poser sur un support qui peut par exemple être un meuble. Ce type de vasque est souvent conçu pour ressortir la beauté du meuble qui la supporte. Il s’agit d’une vasque d’une esthétique inimaginable.
L’un des avantages de ce modèle est son design très bien pensé et son style aérien agréable. Elle permet d’obtenir une espèce de rangement considérable. Il faut également vous notifier que son entretien est légèrement complexe.

La vasque à encastrer

La vasque à encastrer est une vasque qui repose non seulement sur le meuble de la salle de bain, mais également sur une tablette. Il s’agit d’une vasque très souvent à forme rectangulaire et carrée. La vasque à encastrer peut également être de forme ronde et ovale.
Ce modèle de vasque tout comme le précédent, permet de disposer d’un espace de rangement assez vaste. Il est facile à entretenir et est concevable en plusieurs formes. La vasque à encastrer est une vasque qui repose non seulement sur le meuble de la salle de bain, mais également sur une tablette. C’est-à-dire à style classique.

Le plan vasque

Le plan vasque est une pièce unique et monobloc. Le dessus du meuble ne comprend que le plan et sa vasque intégrée, sans cassure ni raccord. Cette solution étanche et fonctionnelle est très pratique en matière d’entretien.
Ce type de vasque est assez spacieux et ne convient donc qu’aux grandes salles de bain. Le seul inconvénient de ce modèle est qu’il n’est pas du tout conçu pour les petites salles de bains.

En somme, les vasques sont des éléments qui participent à l’esthétique de vos salles de bains. Ils peuvent aussi bien servir dans la douche des adultes que celle des enfants du fait de sa grande résistance. Ils peuvent aussi bien servir dans la douche des adultes que celle des enfants du fait de sa grande résistance. N’hésitez donc pas à en prendre.

Afficher
Cacher