mardi, septembre 17, 2019
Equipement

Quels sont les avantages d’un thermostat connecté

36views

Des études ont montré que le thermostat constitue une charge financière très importante pour de nombreux foyers. Une solution permettant de contrôler la température tout en maintenant le confort dans l’ensemble du logement a alors été mise sur pied. Il s’agit du thermostat connecté. Ce système a le vent en poupe ces derniers temps. En effet, il présente un certain nombre d’avantages. Avant de les connaître, il faudrait déjà comprendre les mécanismes de fonctionnement du thermostat connecté. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous disons tout.

Mécanismes de fonctionnement du thermostat connecté

De nos jours, l’utilisation des appareils connectés aux smartphones est de plus en plus en vogue. Le thermostat connecté n’échappe pas à cette règle. En effet, cet appareil fonctionne sur la base de systèmes prédéfinis et automatisés. Ces systèmes permettent de définir des plages horaires pour augmenter la température d’une habitation, optimiser les températures et effectuer un contrôle du chauffage à distance. Le thermostat connecté peut être intégré à une centrale domotique. De cette manière, il permet de bloquer toutes les ouvertures d’une habitation lorsque les occupants s’en vont. 

Le thermostat connecté fonctionne sur la base de la régulation et de la programmation. Le système de régulation permet de stabiliser la température grâce à l’utilisation de données externes. Le système de programmation, lui, intervient dans le cadre des variations de température. Les données utilisées par le thermostat connecté sont transmises par des capteurs. Il s’agit de l’humidité, de la présence, de la température. Les thermostats intelligents comme le thermostat Ween et le thermostat lado se servent de la géolocalisation et des données météorologiques. Pour l’achat de votre thermostat connecté, vous pouvez contacter des boutiques spécialisées en ligne.

Quelques avantages du thermostat connecté

Le thermostat connecté est de plus en plus adopté par un grand nombre de personnes du fait des avantages qu’il offre. En effet, ce thermostat permet une gestion efficace des imprévus. Il ne nécessite pas d’être sur place pour effectuer différents réglages. C’est une excellente solution pour les risques d’oubli (en cas de non-activation de la fonction « vacance » par exemple). Le thermostat connecté ne vous oblige pas à gérer la complexité des cadrans de contrôle. Il vous envoie une alerte s’il n’a pas détecté une présence dans le logement depuis quelque temps. 

Certains thermostats connectés tels que le thermostat intelligent Ween sont dotés d’une fonction qui permet d’optimiser la température quand vous vous approchez de l’habitation. De plus, un thermostat connecté n’altère en rien l’aménagement intérieur de votre logement. Par ailleurs, la fonction « apprentissage » dont sont dotés certains thermostats connectés permet une meilleure réponse aux attentes des habitants. Le thermostat connecté permet également de réaliser d’importantes économies (jusqu’à 40% sur votre facture d’énergie). 

Afficher
Cacher